mardi 26 janvier 2016

LES PRODUITS QUE J'UTILISE PENDANT MA GROSSESSE



 C'est connu, la grossesse transforme totalement le corps et laisse parfois des marques indélébiles qui ne sont pas très gracieuses. Mais les femmes sont prêtes à ce sacrifice. Et il existe des produits pour limiter les "dégâts". Pour ma part je ne suis pas quelqu'un qui utilise des millions de produits. Déjà parce que je ne suis pas quelqu'un de patiente et parce que je suis souvent très fatiguée après la douche surtout. Du coup je fais le "minimum" niveau entretien de la peau et produit. Et j'utilise des produits de grandes surfaces généralement car mon budget ne me permet pas de taper dans le haut de gamme mais ça ne me dérange pas plus que ça au final (mettre 50€ dans une crème de jour ce n'est pas mon délire ahah).

Pour commencer, j'ai les cheveux ondulés et bruns à la base. J'ai déjà fait pas mal de coloration (je suis passée de brune à blonde, ensuite vers un blond un peu plus foncé, presque roux pour ensuite avoir un magnifique auburn que j'avais vraiment adoré). J'avais les cheveux vraiment longs pratiquement milieu du dos voire un peu plus bas. Mais j'ai été soulé, gavé de toute cette masse qui me prenait un temps fou à entretenir, à coiffer et j'en passe. Du coup, du jour au lendemain, j'ai décidé de tout couper, c'est à dire au dessus des épaules. Et je ne le regrette absolument pas. C'est beaucoup plus facile à entretenir, beaucoup plus facile à coiffer puis je peux me permettre d'autres colorations. Même si aujourd'hui, et depuis que j'ai coupé je n'en ai pas refait. Je suis entrain de revenir à ma couleur naturelle.
Je me lave du coup les cheveux presque tous les jours parce que j'ai la flemme de les attacher quand je vais prendre la douche, et puis j'avoue que j'adore la sensation de l'eau sur le visage et le crâne. Cela me détend de fou ! Mais vu qu'ils sont beaucoup plus courts qu'avant (et pas mal résistants) ils ne sont pas en mauvais état ! L'inconvénient et ça je le savais c'est qu'à force de les laver tous les jours ils graissent beaucoup plus rapidement. Donc quand je ne lave pas mes cheveux je sens qu'ils sont gras et j'ai horreur de ça. Ensuite, étant enceinte et du coup pas mal fatiguée je dois l'avouer, je ne sors pas tous les jours et à part mon conjoint je ne vois personne quand je ne sors pas, du coup je ne les coiffe pas, ne les lisse pas ne fais strictement rien à mes cheveux. Et je pense que ça doit pas mal jouer sur leur santé. Sinon je les lisse un minimum, genre les mèches de devant parce que j'ai une mèche mais sinon pas grand chose de plus.
Enfin voilà pour la petite histoire de mes cheveux et de ce qu'ils endurent. 





En ce moment en shampoing, j'utilise le Franck Provost Expert Nutrition. C'est un gros bidon de 700ml que j'ai depuis déjà un petit moment (EDIT: Il n'est pas sur la photo car je l'avais déjà fini finalement). Vous les trouverez en grande surface et j'avoue que sa contenance a un côté économique. C'est surtout pour ça que je l'ai pris qu'on se le dise. Parce que je suis le genre de personne qui ne trouve jamais aucune différence entre un shampoing et un autre (autre que l'odeur bien évidemment). Du moment qu'il ne m’assèche pas les cheveux ça me convient. Après je sais que tous les shampoings de grande surface ne sont pas bons pour les cheveux à cause des produits qu'il y a et tout le blabla ! Mais bon ... Si je dois faire attention à tout je n'ai pas finis... et je ne me laverai plus les cheveux à moindre coût ! Même si j'apprécie beaucoup ce shampoing, j'ai tout de même acheté un autre shampoing pour remplacer le Francky ! Je change de shampoing parce que sinon mes cheveux et mon cuir chevelu va s'habituer au produit et ce n'est pas bon. Et ce petit nouveau c'est le DOP à l'amande douce pour tous types de cheveux. Bon ... Je l'ai acheté sur le Drive de Leclerc et j'avoue que quand j'ai senti l'odeur... J'ai cru que c'était une galette des rois et du coup j'ai l'impression de m'étaler de la frangipane sur la tête ahah ! Enfin bon je le finirai et vu que je l'ai déjà essayé, il me fait des cheveux tout doux (et l'odeur ne reste pas HEUREUSEMENT). 
Je ne m'arrête pas au shampoing ! J'utilise toujours un après-shampoing car ça par contre je trouve que ça donne un beau fini au cheveux et vu que je laisse mes cheveux se sécher à l'air libre je trouve ça beaucoup mieux ! Du coup l'après-shampoing que j'utilise et que j'adore, déjà rien qu'à l'odeur, c'est l'après-shampoing de chez Garnier Ultra-doux à l'olive mythique ! Il masque bien même totalement l'odeur de la frangipane du shampoing mais à part ça il finit bien les cheveux et ça donne les cheveux tout doux, tout beau ! Que demander de plus. Après à part ça je ne fais plus rien sur mes cheveux, du moins sous la douche. Je ne fais pas de masque ni rien, déjà parce que j'en ai pas pour le moment et ensuite parce que je n'ai pas la patience après la douche... Déjà parce que j'ai toujours froid ahah surtout quand les cheveux sont mouillés (je ne sais pas vous ?) 

 Ensuite pour le corps, j'utilise le gel douche Tahiti à la noix de coco, QUE J'ADORE de tout mon cœur et que je compte racheter au plus vite pour me faire un vrai petit stock ! L'odeur j'en suis fan, raide dingue même. Avant j'utilise un gel douche à la vanille et j'avoue que je m'en suis lassée même si j'aime toujours la vanille. Mais la noix de coco olalala ! Et je vous le conseille vraiment. Après il n'est pas plus hydratant ni plus nourrissant qu'un autre... Mais rien que pour l'odeur faut l'essayer !
 Pour finir le nettoyage de certaine zone, comme la zone intime, qui devient plus sensible pendant la grossesse (puis même sans être enceinte c'est bien de finir le nettoyage de la zone intime), j'utilise le gel extra doux de toilette intime de chez Intima. Et j'adore ! Il est vraiment bien, parfaire le nettoyage et sens vraiment très bon. 
Ensuite, j'utilise le lait corps sous la douche de chez Nivea (le blanc) pour m'éviter à me réhydrater la peau (entièrement) après la douche. Après je ne suis pas très convaincue par ce produit mais je dois la finir du coup faut l'utiliser. Après c'est un produit agréable à utiliser et à appliquer. Mais il n'hydrate pas des masses. 
J'avais un produit que j'avais rangé dans mes tiroirs parce que je ne lui trouvais plus aucune utilité... Mais grâce à une Youtubeuse et bloggueuse (je vous parlerai d'elle prochainement), je le réutilise ! Et ce produit c'est la mousse nettoyante onctueuse de chez Nivea. Et je suis d'accord avec elle: l'odeur reste toute la journée, et c'est tellement, mais TELLEMENT agréable à appliquer ! Et vu que je l'utilisais avant que pour le visage, je trouve que pour le reste du corps c'est juste génial ! 





Une fois sortie de la douche, et une fois bien séchés, je m'applique une crème de soin hydratante de chez Nivea, notamment sur le ventre, la poitrine et les cuisses (intérieur et extérieur des cuisses). Je la trouve basique, elle hydrate, elle fait son job et c'est tout ce que je lui demande ahah. Je laisse la crème séchée un peu pour que je puisse appliquer mon huile de massage vergeture de chez Weleda que j'adore appliquer. De plus quand je l'ai reçu il y a des petits conseils pour se faire certains massages, puis en plus ça lutte contre les vergetures, du coup j'adore forcément. L'odeur n'est pas dérangeante et pas spécialement présente. Je vous conseille quand même de vous humidifier la peau un peu avant pour pas que ça glisse encore plus même si c'est une huile donc c'est bien gras et ça glisse bien. (Faites attention, toutes les huiles de massage ne sont pas adaptés aux femmes enceinte, renseignez-vous bien avant !).
Je m'applique un spray démêlant qui "apparemment" lisse les cheveux de chez L'Oréal. J'aime l'odeur, il protège si je sèche mes cheveux au sèche-cheveux (presque jamais du coup sauf quand j'ai très froid ou que je dois me préparer pour sortir).
Ensuite une fois par semaine, je fais un masque ou j'exfolie ma peau avec la crème visage 3 en 1 de chez Inell parce que sur le nez ainsi que sur le menton j'ai des petits points noirs et je ne sais pas vous mais c'est une guerre constante contre eux car ils reviennent et c'est encore pire que les boutons ! Faut vraiment qu'ils trouvent une solution pour lutter contre ça !
Je fais également des masques à l'argile verte et je trouve ça vraiment GENIAL ! On a une peau tellement plus belle et nette après ça que je pense ne plus pouvoir m'en passer. Après j'ai la zone T qui est vraiment grasse et les joues sèches (peau mixte du coup). Et ça c'est accentué pendant la grossesse du coup j'essaye de réguler tout ça car c'est assez propice aux boutons et imperfections. De temps en temps pour les points noirs (et quand j'ai pas le temps de faire le masque) j'utilise les patchs de chez Diadermine qui sont assez bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire