jeudi 15 septembre 2016

Découverte de série: "Les chroniques de Shannara"


Série toute récente (cette année) qui est encore en cours de réalisation, enfin je veux dire il n'y a que la saison 1 de tournée il me semble (j'en suis au 4e épisodes de la saison 1 pour tout vous dire). Mais enfin je voulais vous en parler quand même car en ce moment je suis très série, je ne sais pas pourquoi. Pourtant comme je vous l'ai dit dans l'autre article "Découverte de série", faut vraiment que j'ai un coup de coeur pour que je regarde. Ou alors que je prenne le temps de la regarder, car souvent les premiers épisodes me donnent pas franchement envie. Et c'est ce qui s'est passé avec cette série justement !

Je suis tombée sur cette série en regardant la filmographie de l'acteur Austin Butler. Oui oui, vous avez bien entendu ! Sa tête vous dit quelque chose ? C'est normal, c'était l'acteur qui jouait le rôle de Sebastian Kydd dans "The Carrie Diaries". Et je me suis dit "Pourquoi pas regarder". Sur le coup je suis passée du coq à l'âne: On était en train de regarder une série très réalise, de vie adolescente etc et là on passe dans un monde fantastique à la Seigneur des anneaux, avec des elfes, des hommes des trolls etc. Parfait !


La série est tirée d'un livre ou plutôt d'une série de livre. Et vu que je n'apprécie pas du tout lire des libres fantastiques, je suis plutôt policier et polar, je me suis lancée dans cette aventure en regardant les premiers épisodes.
Le premier m'a pas du tout emballé. J'ai attendu, un ou deux jours avant de voir les autres mais le deuxième m'a bien emballé et là j'ai enchainé jusqu'au 4e (en cours de visionnage à l'heure actuelle ahah). Je préfère les versions originales sous-titrées, je trouve ça tellement plus réaliste, puis tellement mieux. Les voix françaises sont affreuses et ça manque d'émotion je trouve.

Le gros du gros de l'histoire vu par moi
Pour vous expliquer un peu "l'histoire" ( attention je pense que je vais spoiler malgré moi) même si je résume très mal, c'est en faite l'histoire d'un arbre gardien disons qui protège les elfes et le monde des démons. Ces derniers sont enfermés dans chacune des feuilles de l'arbre appelé Ellcrys. Pour protéger et s'occuper de cet arbre, chaque année il me semble, ils organisent une course, dangereuse, un peu comme une course d'orientation, yeux bandés, mains ligotées, pour désigner les élus. C'est sur volontariat. Seuls les 7 premiers seront les élus. Parmi eux cette année là, une femme se présente, Amberle Elessedil. Le peuple est choquée, et en plus de ça, ce n'est pas n'importe quelle femme, c'est la petite fille du roi, soit la princesse. Elle arrive à être dans les 7 premiers. Lors de l’inauguration ou plutôt de la fête d'initiation ils doivent se présenter devant l'Ellcrys et poser une main dessus. Quand vient son tour, elle a une vision du futur, qui montre que les démons vont envahir le monde et qu'ils vont tuer toutes personnes vivantes.
L'Ellcrys tombe malade, gravement malade et commence à perdre ses feuilles.
A des lieux de là, un semi-elfe, perd sa mère. Cette dernière lui donne 3 pierres bleues, qu'elle appelle pierre elfiques. Elle dit que ça appartenait à son père, qu'il croit être un ivrogne solitaire, alors qu'en faite pas du tout. Ces pierres sont très convoitées, mais personne ne lui dit jusqu'à ce qu'il croise le chemin d'un druide. Les druides sont censés être tous morts, à l'exception de celui-ci qui est vivant et qui a survécu suite à la guerre des races.
Il était plongé dans un sommeil de druide qui avait pour vocation de regénérer sa magie.
Amberle Elessedil, s'enfuit pour protéger le peuple etc. Sauf qu'en son absence, des démons sont venus tuer tous les élus, soit les 6. PARCE QUE !!! Il y a bien évidemment un remède à tout ça et pour éviter de vous spoiler toutes l'histoire, il faut que ça soit un élu, et il n'en reste qu'un qui ne veut pas revenir et qui ne veut pas être retrouver. Donc, vous vous doutez bien que Wil (le mec qui a perdu sa mère) et le druide vont essayer de retrouver Amberle Elessedil, pour soigner l'Ellcrys etc. En 3 épisodes y a pas mal de chose qui se passe et encore j'ai coupé des rencontres !
Enfin voilà le gros du gros de l'histoire. Je vous conseille vivement de vous intéresser à cette série qui est vraiment pas mal et légère à regarder (pendant les siestes de bébé c'est pas mal je l'avoue hihi).


EDIT (17/09/2016): Je viens de finir l'intégralité de la saison 1 de la série soit les 10 épisodes. Eh bien juste wahou, j'ai juste adoré, surkiffé et je n'ai qu'une hâte c'est que la saison 2 soit diffusée !
J'ai trouvé l'intégralité de la saison 1 en DVD sur amazon:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire