samedi 4 février 2017

Eva a la varicelle


 V A R I C E L L E 
03/02/2017

Je pensais qu'elle allait y échapper, mais non. Elle l'a attrapée juste avant son anniversaire, juste avant ses 1 an. Mais vaut mieux qu'elle l'attrape maintenant, au moins ça sera fait. 
J'avais remarqué, il y a quelques jours de ça, un petit bouton, mais je ne pensais pas que c'était le début de la varicelle. Puis un autre est venu. Et Vendredi, quand je suis rentrée des cours, le chéri m'envoie un message en me disant que c'était officiel, la petite a bel et bien la varicelle. Elle en avait effectivement un peu sur le cou et quelques-uns sur le dos et le ventre mais rien du le visage. Le lendemain, elle en était recouverte. J'étais surprise de la vitesse à laquelle les boutons sont apparus: Une nui, et encore je ne pense pas que ce soit fini.

Pas de démangeaisons pour le moment, elle ne cherche pas à se gratter. Juste quand on l'a change elle a tendance à se gratter le ventre ou le secret, mais elle le faisait aussi avant.
Du coup, j'ai essayé de trouver, à 19h00, un médecin pour prendre rendez-vous pour samedi. Mais faut croire qu'aucun médecin ne bosse le samedi 4 Février dans la région (J'ai même été prise pour une folle quand j'ai appelé le secrétariat, le mec me fait:
- "Euhhh c'est pour un rendez-vous ?" > non non c'est pour aller faire de la plongée au Port d'Hyères
- "Non mais pourquoi vous appelez que maintenant" > Peut-être parce que je viens TOUT JUSTE DE SAVOIR que ma fille a la varicelle, excuse moi de bosser !
- "Bah de toute façon le docteur est fermé demain" > Et tu ne pouvais pas me le dire directement, ça m'aurait évité de répondre à tes questions plus stupides les unes que les autres.

Ne trouvant pas de médecin, j'ai du aller à la maison de santé, là où se trouve le médecin de garde.
Une heure d'attente, interminable... Pour trouver un médecin plus que bizarre, qui parlait à une vitesse hallucinante, je ne comprenais strictement rien... 
- "C'est pourquoi ?" > Euh ça ne se voit pas ??? Ma fille ressemble à une calculatrice ! 
- "Effectivement, zjereozrpozekrpokz (ne comprenant pas ce qu'il dit)"

Résultat des courses:
 Eva a effectivement une varicelle !

Pour le traitement c'est:
- Doliprane (Pour la fièvre mais aussi pour les courbatures apparemment)
- Une pommade pour les boutons

La varicelle peut rester jusqu'à 3 semaines... 
Tout dépend de la personne, du bébé. Et il faut savoir c'est contagieux 3 semaines avant que les boutons apparaissent donc bon, c'est inévitable je pense.
Ici tout le monde l'a eut, ça va !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Évolution de la varicelle
09/02/2017

Bonsoir ! Je reviens vers vous, dans cet article pour vous faire le point à 6 jours de Varicelle.
Les boutons sont toujours présents mais commencent à partir. Grâce à la biseptine et à la crème, les boutons ont séché très rapidement. Elle ne se gratte toujours pas et c'est tant mieux !
Son humeur par contre est un peu plus ronchonne et est pas mal fatiguée. Mais elle garde toujours le sourire. Pas de fièvre en vu, je suis contente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire